De Brazzaville à Pointe-Noire, du nord au sud, les artistes congolais ont du talent et vont faire trembler la planète dans l’émission qui donne le pouvoir aux musiques afros.
Samedi 24 février, à partir de 17h, l’émission Couleurs Tropicales, présentée par Claudy Siar organise un concert public et gratuit à l’IFC de Brazzaville rassemblant de nombreux artistes congolais, à retrouver sur l’antenne de RFI du 26 février au 2 mars, pour une semaine spéciale “Couleurs tropicales au Congo”.
Par ailleurs, Claudy Siar animera le vendredi 23 février à 10h un atelier ‘Génération Consciente’ : «L’Afrique est-il un continent pour la jeunesse ? » (ouvert à tous les étudiants dans la limite des places disponibles)
En effet, l’actualité de ces derniers mois a permis à la jeunesse africaine de s’exprimer sur son devenir et les récents épisodes survenus sur le continent. De la Libye aux déclarations de Donald Trump, de la culture à la politique, la génération consciente devient causante et agissante. Ainsi, Claudy Siar donne la parole à la jeunesse congolaise.